Pour attirer à vous un trafic qualifié, le plus simple est d’avoir un blog. Cependant, il faut faire en sorte que celui-ci soit attractif afin d’atteindre les personnes que vous ciblez. Voici 3 manières de dynamiser votre blog en 2020.
Créer des formations en ligne
Si vous tenez un blog, vous avez certainement un domaine d’expertise dans lequel vous êtes reconnu. Pour que celui-ci soit rentable, pourquoi ne pas créer vos propres formations en ligne ?
Si vous diffusez déjà du contenu gratuit via vos réseaux sociaux, ou les landing pages de vos newsletters, alors vous avez déjà fait une partie du chemin. Choisissez un sujet sur lequel on vous pose fréquemment des questions.
Déterminez le thème de votre formation, puis le support (vidéo, PDF, masterclass, etc.. Renseignez-vous sur les plateformes d’hébergement les plus intéressantes. Il en existe des américaines ou des françaises. Leurs tarifs sont variés, et les fonctionnalités différentes selon le plan de paiement choisi.
Créez une partie de votre formation, puis lancez les inscriptions. Faites le buzz via vos réseaux sociaux et votre newsletter. Si les inscriptions sont encourageantes, terminez la mise en forme de la formation. Celle-ci pourra être relancée plusieurs fois par an pendant une durée limitée.
Booster son SEO grâce aux backlinks
En travaillant quelques offres à des prix différents, vous avez ainsi un revenu passif et un blog plus dynamique.
Prêtez attention à son référencement naturel est extrêmement important pour être visible sur le Web. Pour booster son seo, les backlinks sont une solution vraiment efficace. Le netlinking permet de mettre en place une stratégie de liens entrants : un site Web pointe vers votre site via un lien.
Non seulement, il vous transmet une partie de son trafic et de sa notoriété. Si en plus, ce lien est de qualité, il favorise votre seo. Il y a plusieurs solutions pour obtenir des backlinks de qualité : rédiger un article invité pour un blog partageant la même thématique que vous ; échanger des liens ou en acheter.
Être fortement présent sur les réseaux sociaux
Construire une stratégie sociale media est un autre canal d’acquisition de trafic. En partageant vos liens sur les réseaux sociaux, vous ramenez des visiteurs vers votre site. Attention, ce type de trafic n’est pas considéré comme un backlink, mais le Web constituant un écosystème, il favorise indirectement votre référencement.
Ne soyez pas présent partout, choisissez les réseaux sociaux où votre audience se trouve. Mettez ensuite en place une stratégie de contenu : partagez avec une grande régularité des contenus de qualité. Il s’agit d’un contenu adapté à votre cible. Cela peut être des publications sous forme d’images (Instragram, Pinterest), de vidéos (Youtube, Instagam, Facebook), ou de textes (Facebook, LinkedIn).
Vous y associerez la promotion de votre blog et de vos articles en ajoutant des liens. Pour avoir du succès sur les réseaux sociaux, faites-en sorte de créer des interactions, notamment avec des appels à l’action. Cela va faciliter votre mise en en avant par les algorithmes de ces derniers. Chaque réseau a ses spécificités, formez-vous pour réussir à créer de l’engouement autour de votre blog.
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