Vendre des articles sponsorisés va vous demander un certain savoir-faire. Vous devez être capable d’écrire, de collaborer avec des marques et de faire de la publicité. Avant de vous lancer dans l’aventure et de commencer à réaliser vos premières ventes, vous devez toutefois avec un site internet qui génère un trafic intéressant et posséder des compétences dans le domaine du référencement naturel.
Avoir un blog référencé
Où allez-vous écrire vos articles sponsorisés si vous n’avez pas de blog ? C’est l’occasion ou jamais d’en créer un. Choisissez une thématique bien précise et tentez d’écrire des articles pertinents qui vont apporter de l’information et des conseils à vos lecteurs.
Vous pouvez tout à fait faire appel à un développeur pour vous créer une image unique ou créer vous-même un blog qui soit pratique comme avec WordPress ou Wix.
Veillez à proposer du contenu régulièrement pour ne pas lasser vos visiteurs et pour avoir une chance d’être référencé sur les moteurs de recherche.
Savez-vous que 7 internautes sur 10 qui effectuent une recherche s’arrêtent à la première page de résultats ?
Pour se démarquer des concurrents et attirer le regard des marques et des entreprises, vous devez impérativement vous rapprocher des premiers résultats d’une requête.
Pour cela, le référencement naturel et les techniques SEO sont vos amis. Grâce à des balises html, l’utilisation de mots-clés, des images, un texte aéré et relativement court, il est possible qu’un internaute qui tape un seul mot sur Google vous trouve instantanément.
Vous devrez aussi faire appel au netlinking pour vous faire connaître dans le milieu et avoir une audience plus spécialisée dans votre domaine.
Les principaux moteurs de recherche, c’est-à-dire Google, Yahoo! et Bing doivent penser que vous êtes capable de répondre à la demande de leurs utilisateurs. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou à une agence SEO si vous ne vous en sentez pas capable.
Contacter des marques
Si vous avez un blog intéressant et qui a une bonne position dans les pages de recherche, les marques et les entreprises devraient vous contacter d’eux-mêmes.
Toutefois, si vous n’êtes pas encore arrivé au top du classement ou qu’une marque en particulier vous intéresse et peut vous apporter de la plus-value, n’hésitez pas à entrer en contact directement avec les entreprises en présentant ce que vous pouvez leur apporter.
Contactez des marques qui ont un rapport avec votre contenu et avec les valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Si vous ne respectez pas ce principe, vos visiteurs se détourneront de votre blog et vous risquez de perdre en crédibilité. Vous devez privilégier la qualité à l’argent. Vous risqueriez de perdre beaucoup plus qu’un contrat.
Rédiger et publier l’article
Maintenant que votre contrat est rédigé, vous allez sans doute avoir des indications quant à ce que votre article sponsorisé doit contenir. Faites-le uniquement si vous pensez que cela est utile pour votre communauté et en accord avec votre image.
Généralement, les marques vont vous demander de leur envoyer votre travail avant de le publier pour vérifier que tout est conforme. Le Code de la Consommation vous oblige à informer vos lecteurs que l’article est en collaboration avec une marque et faites des liens en nofollow pour ne pas être pénalisé par Google.
Si vous réussissez un premier article sponsorisé, vous pourriez rapidement devenir l’un des principaux auteurs d’une dizaine d’autres.
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