Créé en novembre 2015, Agoply répond à un besoin simple : celui des entreprises qui n’ont pas de structure d’achat et souhaitent centraliser leurs achats. Voici le principe de ce concept innovant ainsi que les fonctionnalités proposées aux utilisateurs.
Un concept séduisant pour les clients
Pour intégrer la plateforme, les sites marchands doivent accepter la charte qualité d’Agoply. Chaque fournisseur devra faire part respectueusement des besoins du client à toutes les étapes de la vente via le site, de la commande à livraison, en passant par le paiement en ligne.
Agoply cumule plusieurs tâches :
- Trouver des fournisseurs sur un seul site
- Comparer les prix et les délais de livraison de centaines de fournisseurs
- Demander des devis auprès de plusieurs professionnels
- Acheter divers produits en petite quantité
- Trouver les offres les moins chères
- Suivre une commande de A à Z dans un espace client
- Proposer un système de facturation unique
- Aider les PME françaises à mieux vendre sur le web
Une clientèle bien ciblée
Les clients ciblés par Agoply sont à 95 % des TPE et PME. Du fait qu’elles n’ont pas de structure d’achat à proprement parler, il leur est plus difficile d’investir à grandes échelles pour trouver les meilleurs fournisseurs ou obtenir des réductions.
Agoply leur propose une solution complète pour amortir les coûts d’achat. Grâce à cette plateforme de libre échange, le client peut sélectionner le fournisseur qu’il veut, demander un devis ou passer directement une commande en trois clics.
D’ici fin 2017, Agoply s’attend à 30 000 clients évoluant dans divers secteurs. Ce type de service est très demandé par les internautes et les consommateurs. Il faut donc s’attendre à une augmentation constante du flux de visite à court et moyen termes.
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