Le marketing numérique est né en 1990. Inutile de dire que le marketing a évolué à une vitesse vertigineuse depuis. Chaque entrepreneur pousse de plus en plus loin leur stratégie marketing. Certains sont certainement plus efficaces et pertinents que d’autres, alors poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les principaux types de marketing.
1. Le marketing par compte et par courriers
Le marketing par compte est une stratégie marketing hyper ciblée dans laquelle les équipes traitent un client ou un client potentiel comme un marché spécifique.
Les équipes marketing créent du contenu, organisent des évènements et lancent des campagnes complètes dédiées aux personnes associées à ce compte, plutôt qu’à l’ensemble du secteur.
Ce type de marketing utilise également le courrier comme moyen de convaincre ses futurs clients. Ceci consiste à envoyer du contenu éducatif ou divertissant ainsi que des messages promotionnels aux personnes qui se sont volontairement abonnées à votre bulletin électronique.
Vous pouvez également utiliser l’e-mail marketing pour générer des prospects avec un contenu qui les déplace tout au long du parcours de l’acheteur.
2. Les marketing d’affiliation et de marque
Le marketing d’affiliation se définit comme un détaillant en ligne. Il récompense un site Web avec une commission pour chaque client référé par le biais de la promotion de l’un des produits du détaillant en ligne. Le site Web, souvent appelé un affilié, ne sera payé que lorsque sa promotion génère une vente.
Le marketing de marque façonne la perception du public de votre marque. Il crée ensuite un lien affectif avec votre public cible par le biais de la narration, de la créativité, de l’humour et de l’inspiration.
3. L’Inbound Marketing
L’Inbound Marketing crée des actions précieuses. Ces résultats ont un impact positif sur les personnes et surtout l’entreprise.
En effet, ce type de marketing attire des prospects et des clients sur votre site Web par le biais d’un contenu pertinent et utile. Une fois qu’ils arrivent, vous communiquez avec eux en utilisant des outils de conversation tels que le courrier électronique, le chat et en leur promettant une valeur continue.
Enfin, vous les ravissez en continuant à agir en tant que conseiller et expert en la matière. Vous n’avez pas besoin de vous battre pour attirer l’attention de vos clients potentiels avec ce modèle de marketing.
En créant du contenu conçu pour répondre aux problèmes et aux besoins de vos clients idéaux, vous attirez des prospects qualifiés. Vous développez ainsi de suite la confiance et la crédibilité de votre entreprise.
4. Le marketing événementiel et controversé
Le marketing événementiel consiste à planifier, organiser et exécuter un évènement dans le but de promouvoir une marque, un produit ou un service.
Les évènements peuvent avoir lieu en personne ou en ligne. Les entreprises peuvent organiser un évènement, y participer en tant qu’exposant ou en tant que sponsor. Le marketing controversé ne vise pas à polariser un public.
C’est une technique captivante pour exprimer un avis. Vous agissez sur les marques pour susciter des discussions productives sur certaines valeurs morales. Ces dernières années, toute prise de position sur des questions sociales sensibles peut être considérée comme un marketing controversé.
Ajouter un commentaire