Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de communication pour faire connaître une entreprise. Toutefois, certains nécessitent de mobiliser des ressources qui ne sont pas à la portée de toutes entités, à l’instar des petites entreprises. Le street marketing apparaît alors comme une excellente alternative pour rester compétitif sur le marché. L’avantage avec cette stratégie est qu’elle permet d’être en contact direct avec les cibles.
Qu’est-ce que le street marketing ?
Le street marketing est une technique de communication hors média ou offline permettant d’aller impacter une cible dans un milieu urbain. Il consiste à utiliser des lieux publics et la rue pour promouvoir un produit, un service, une marque ou une entreprise.
Cette opération ne s’improvise pas. En effet, il est vivement recommandé de faire appel à une agence de communication, à l’instar de https://www.flyingforyou.fr, afin de mettre en place une stratégie efficace axée sur le street marketing.
Les campagnes de street marketing sont généralement basées sur la création d’évènements marquants ou la distribution de supports de promotion physiques (flyers, tracts, goodies d’entreprise, affichages publicitaires, présentoir…). Il est également possible de faire du street marketing sur un banc ou un poteau en détournant la fonction première du récepteur afin de délivrer un message.
Street marketing : quels avantages pour une entreprise ?
Le premier avantage de cette technique de communication pour une entreprise, surtout si elle est petite, est son coût très abordable. En effet, il est possible de mettre en place une stratégie de street marketing avec un faible budget (à partir de 1 000 euros). En plus, c’est une opération qui vous permet d’exploiter de nombreux points de contact pour vous immiscer discrètement dans le quotidien de votre audience.
Ainsi, il est plus facile d’attirer leur attention sur les produits ou les services autour desquels vous communiquez. Lorsqu’elle est originale et marquante, cette opération peut avoir des retombées sociales et commerciales considérables. Les supports de proximité utilisés permettent à l’entreprise d’ancrer efficacement et durablement son message dans la mémoire de ses cibles. Le plus intéressant est que le street marketing peut être associé à d’autres opérations de communications comme le growth hacking.
Comment promouvoir vos produits et services à travers le street marketing ?
Le street marketing est perçu aujourd’hui comme la meilleure alternative pour toucher une cible en milieu urbain. C’est un moyen sûr pour se rapprocher de la clientèle et promouvoir la marque et les produits de l’entreprise. Pour atteindre votre objectif, vous pouvez donc avoir recours à diverses techniques.
Les flyers
Distribuer des flyers est la technique la plus ancienne en matière de street marketing. Bien que ce soit un concept très simple, il demeure très efficace. Par ailleurs, les flyers sont peu coûteux et peuvent être distribués facilement. Pour plus d’authenticité, vous pouvez y ajouter un échantillon de produit ou un QR code donnant accès à une réduction.
Les lieux de distribution physiques
Dans le cadre d’une campagne de street marketing, il est possible d’établir la communication avec la cible en installant des points de vente physiques au niveau des endroits très fréquentés. Il est donc recommandé de miser sur les stands animés afin d’attirer facilement l’attention des passants. Vous pouvez proposer des tests et aussi des démonstrations pour susciter leur intérêt pour vos produits.
Les animations urbaines d’agents de terrain
Ce support permet d’utiliser des ressources humaines pour faire des publicités. Il faut donc faire appel à des agents de terrain pour rencontrer des cibles. Une fois sur place, leur objectif est de procéder à l’animation des espaces. À travers ces animations, vos produits et services seront grandement mis en avant. Si vos agents sont bien préparés, vous obtiendrez des résultats satisfaisants.
Pourquoi faire appel à une agence de street marketing ?
Aujourd’hui, le street marketing est devenu atout majeur pour améliorer la communication d’une entreprise. Il surprend le passant, tout en faisant en sorte qu’il retienne le message véhiculé. Toutefois, cette opération peut rapidement faire un mauvais buzz lorsqu’elle n’est pas bien pensée. Pour éviter cela, il est préférable de confier la gestion de ce projet à une agence spécialisée dans le street marketing.
L’agence se charge d’identifier les sites appropriés pour atteindre facilement vos cibles et générer le maximum de leads. Elle met à votre disposition son savoir-faire et son expérience pour vous aider à atteindre le résultat escompté. Avec l’expertise et les conseils d’une agence de street marketing, les petites entreprises pourront bénéficier d’une forme de communication avancée et très efficace à coût réduit. Elles augmenteront ainsi leur notoriété.
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