Vous êtes développeur d’application et vous voulez gagner en visibilité sur l’App Store. Vous êtes en effet curieux de savoir quel est le critère de classement et de référencement des applications auprès de cette plateforme. L’algorithme de l’App Store utilise plusieurs éléments pour déterminer votre positionnement. Si tout le monde a conscience en grande partie de ces critères, peu connaissent leur importance. Or, le plus grand de tous est la qualité de votre application.
Offrir une application de qualité pour obtenir de la visibilité sur l’App Store
Les acteurs du marché des applications sont en plein boum actuellement. Plus de 1,2 million d’applications sont présentes sur l’App Store. Pour pouvoir émerger et obtenir un bon classement, vous devez soigner la vôtre. Si votre application est de mauvaise qualité, les utilisateurs auront du mal à l’adopter. Mais que définit une application de bonne qualité ?
- Votre application doit offrir un plus aux utilisateurs.
Une application doit répondre à un besoin spécifique. Une application sans utilité a du mal à être choisie par les mobinautes. Lorsque vous développerez une application, faites d’abord en sorte de savoir si votre création est très demandée sur le marché. Une étude de la demande s’impose alors, pour que vous ayez une réponse concrète.
- Votre application doit avoir un caractère particulier
Si vous créez une application et que vous avez déjà des concurrents, il est indispensable que vous vous démarquiez des autres. Avec l’évolution du marché, il est primordial d’apporter une innovation avec votre création. Elle doit également apporter des fonctionnalités que les autres n’offrent pas. Votre application doit alors être utile et innovante. Si vous voulez prendre des exemples d’applications à caractères particulières, vous pouvez visiter le site https://www.pixypia.com/.
- Votre application doit être fluide et rapide
Les mobinautes sont impatients, ils n’apprécient pas les applications qui buggent ou qui ont du mal à leur donner satisfaction. Vous devez ainsi offrir la meilleure expérience utilisateur, pour que votre application soit classée dans les premières. Vous devez savoir que le taux de rétention de votre application joue un grand rôle sur votre classement auprès de l’App Store.
- Votre application doit être légère
C’est un des critères qui fait que certaines applications ne sont jamais téléchargées par les utilisateurs. Pourquoi ? Parce qu’ils n’aiment pas encombrer leur téléphone avec des applis trop lourdes qui prennent trop de mémoire. De plus, une telle application peut ralentir certaines fonctionnalités du téléphone. Donc, lors de votre développement, faites en sortes que votre application soit la plus légère possible.
- Prévoyez des mises à jour
Les mobinautes sont sans pitié et ils se lassent vite. Si vous voulez retenir leur attention, il faut que vous apportiez régulièrement du nouveau à votre application. Il est alors recommandé de prévoir une mise à jour régulière pour éviter que les utilisateurs désinstallent votre application au bout d’un moment.
Soigner les mots-clés et votre fiche sur l’App Store
Lorsque vous vous êtes assuré que votre application est de bonne qualité, il est maintenant temps de travailler le référencement de votre application. Avoir une bonne place sur l’App Store ne se gagne pas automatiquement.
Comme dans tous les référencements, vous devez trouver des mots-clés pertinents avec un grand potentiel. Ces mots-clés sont à mettre dans la description de votre application. Lorsque vous les choisissez, ils ne doivent pas excéder le nombre de deux, car trop de mots-clés tue le référencement. Cette étape n’est pas du tout à prendre à la légère, car se positionner sur l’App Store est tout aussi difficile que gagner une bonne place sur Google.
Et comme pour toute rédaction de contenu, vous devez vous montrer à la hauteur lorsque vous rédigerez votre fiche de description. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel qui saura parfaitement comment l’optimiser.
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