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Commissaire-priseur : tout savoir sur ce métier !

Une grande majorité des artistes exercent leur profession pour la joie et le plaisir de faire de l’art, mais la réalité qu’une carrière artistique peut être différente de ce que l’on imagine. Elle peut amener une personne à la gloire. Mais, parfois faire de l’art pour gagner sa vie peut impliquer des emplois moins qu’agréables. Vous n’aimerez pas toujours le sujet que vous êtes invité à décrire ce que vous faites ? Vous n’aimerez pas toujours travailler avec les clients qui vous paient pour votre temps ? Mais, une grande majorité d’emplois, pas seulement les travaux d’art, impliquent des travaux indésirables. Il est irréaliste de s’attendre à ce que chaque nouveau projet sera un chef-d’œuvre pour être rémunéré. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance en tant que commissaire-priseur. Dans ce passage, nous énumérerons quelques astuces à respecter pour devenir un expert du domaine de l’art.

Apprenez à parler de votre art

Les commissaires-priseurs doivent apprendre à vendre eux-mêmes, leur art et leur vision du monde. De ce fait, ils doivent obtenir les informations liées aux objets à vendre. Il ne suffit pas de faire un beau catalogue, une illustration ou un bon marketing pour votre événement. Pour vendre votre art à d’autres personnes, vous devez être en mesure de décrire votre objet et de le mettre en valeur. Idéalement, le langage que vous utiliserez sera éloquent et convaincant. De plus, vous devrez estimer le prix du marché des objets à vendre. Une bonne connaissance du monde d’art est une nécessité. En France, nous pouvons prendre comme exemple Marc-Arthur Kohn, un commissaire-priseur qui a commencé sa carrière tout jeune. Depuis 1974, il s’est orienté à ce métier. Il préside actuellement sa propre maison de vente qui se situe à 24 Avenue Matignon, 75008 Paris, France.

Créez un Réseau

Le réseautage est indispensable pour toutes les personnes qui travaillent dans le monde de l’art et plus précisément en tant que commissaire-priseur. Le réseautage devrait consacrer la majeure partie de votre travail. Si vous ne créez pas de réseau très tôt, il vous sera peut-être difficile de vendre votre travail et de trouver le marché cible.

Utilisez la technologie

La technologie occupe une place importante dans presque toutes les carrières, y compris les carrières d’un commissaire-priseur. Garder votre portefeuille et votre catalogue en ligne et une présence sur les médias sociaux peuvent vous aider. Créez un site Web de qualité et affinez-le régulièrement. Essayez d’assurer une réputation positive sur votre nom. Ne laissez rien au hasard. Partagez des informations sur vos méthodes, votre style et votre façon de travailler. Répondez aux critiques et essayez de convaincre vos clients potentiels pour votre choix d’objet. Utilisez la technologie pour rester en contact avec les personnes qui trouvent votre travail intéressant. Établissez-vous sur les médias sociaux et liez vos pages de médias sociaux aux pages de personnes et d’entreprises que vous connaissez dans votre communauté.

A propos de l’auteur

Alexandre

Rédacteur digital - Auteur sur Cyperus

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