Les balises sont devenues des indispensables pour le référencement. Entre les principales balises HTML existantes,certaines sont indispensables. Cet article vous aidera à comprendre les différentes techniques SEO.
La balise title
Par définition, la balise title seo est le titre d’un document HTML. En d’autres termes, elle décrit brièvement le contenu d’une page web. Cette balise présente un grand impact sur le positionnement du site dans les moteurs de recherche. Il s’agit des entêtes qui se situent juste au-dessus des petites descriptions. Vous pouvez également le trouver en haut du navigateur. Il est aussi utilisé lorsque vous partagez votre page sur les réseaux sociaux.
À noter que la balise « title » est différente de la balise H1. Toutefois, il est possible que les moteurs de recherche utilisent le H1 par défaut si la balise « title » n’a pas été inscrite dans le document HTML. En tant que titre de chaque page HTML, la balise « title » doit contenir les informations nécessaires pour inciter l’internaute à cliquer sur le lien. La balise « title » est très importante en référencement, car c’est grâce à elle que les moteurs de recherches peuvent évaluer et positionner les pages web. C’est pour cela que les mots ou expressions clés adaptés doivent y figurer. Le texte doit aussi présenter la bonne taille pour ne pas être coupé ou tronqué.
La balise méta description
La méta description, quand à elle, est le texte qui se trouve juste au-dessous de la balise « title ». Il s’agit du contenu visible sur les résultats des moteurs de recherche. Si la balise « title » décrit de manière générale la page ou le site web, la méta description se charge d’ajouter plus de détails aux précédentes informations. Une méta description peut accueillir environ 150 à 155 caractères.
Les balises utilisées pour la rédaction de contenu
Pour ce qui est de la rédaction de contenu, les balises utilisées sont multiples. Parmi eux, les titres Hn et les balises de présentation de texte sont les plus importantes. On appelle balises heading, les différentes balises utilisées pour les titres et les sous-titres d’un contenu. Elles comptent au total 6.
Ces balises Hn sont utilisées dans le but de donner une hiérarchie à une rédaction de contenu. Ainsi, un titre H1 est plus important qu’un titre H2 ou H3. Elles permettent également d’aérer le texte pour le rendre plus compréhensible. Pour ce qui sont des balises de présentation de texte, les balises gras (« em » et « strong ») et italique « i » sont les plus utilisées. Ils permettent d’indiquer des informations importantes.
La balise d’ancrage
Il est également possible d’intégrer des liens dans le texte. Pour cela, on utilise la balise d’ancrage « a href= » ‘’ … a. Une fois le code HTML intégré, la zone de texte colorée et soulignée pourra être cliquée. Cela redirigera l’internaute vers le lien d’encrage en question. La balise de lien permet d’améliorer le référencement d’un site web.
Outre la rédaction de contenu, les images tiennent également une place importante dans le référencement. Grâce à la balise « alt », les moteurs de recherche pourront savoir ce que contiennent les images intégrées dans la page web. Pour ce faire, chaque dessin ou photographie doit être associé à un mot ou expression clé. D’autres balises permettent aussi d’optimiser la visibilité d’une page web sur les plus grands moteurs de recherche. Il convient de maîtriser chaque technique de référencement pour garder cette notoriété dans le temps.
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