De nombreuses entreprises partout dans le monde font face à une importante pénurie de talents dans le domaine de la Data Science. Mark & Spencer, la célèbre enseigne britannique de distribution, s’est lancée le pari d’ouvrir leur propre centre de formation.
Pallier aux problèmes de recrutement
L’intelligence artificielle, la machine learning, le big data ou la cybersécurité, deviennent de plus en plus incontournables pour la plupart des entreprises et tous les secteurs sont touchés. La demande de compétences humaines dans ces domaines est donc de plus en plus forte. Malheureusement, l’offre de formation n’est pas assez suffisante pour répondre à cette forte demande des entreprises.
Derrière cette formation orientée distribution, Mark & Spencer souhaite former des experts. Le programme et l’encadrement pédagogique de la formation se feront en partenariat avec Decoded, le spécialiste de la formation professionnelle.
Une formation orientée distribution
Concrètement, très peu d’informations ont été lâchées par les responsables concernant le contenu de la formation. Toutefois, on sait que la formation qualifiante durera 18 mois et sera sanctionnée par une attestation Data Analytics. Au programme, des cours de machine learning ainsi que des cours sur les langages de programmation Python ou R.
Cette formation n’est pas ouverte au grand public. Seuls les collaborateurs de Mark & Spencer pourront en bénéficier pour l’instant. Tous les salariés de Mark & Spencer pourront avoir accès à cette formation, quelque soit leur département. Les salariés inscrits à la formation bénéficieront sans aucun doute d’un aménagement spécifique des horaires de travail.
Les objectifs de Mark & Spencer sont clairement définis :
- Trouver du personnel qualifié pour accompagner la digitalisation de l’entreprise à travers la valorisation des données
- Offrir des opportunités aux salariés en valorisant leurs compétences avec un haut niveau de formation et d’expertise dans l’analyse des données.
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