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Le numérique: la clé de la réussite d’une entreprise moderne

La présence sur le web est devenue incontournable pour toutes les entreprises modernes. Les chiffres issus du dernier bilan 2017 réalisé par le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies (SYNTEC Numérique) en attestent.

Bilan de l’évolution du secteur numérique en 2017

Le SYNTEC Numérique a publié très récemment les résultats d’une étude sur l’évolution du secteur numérique en 2017 et les chiffres liés aux perspectives pour 2018.

Ainsi, le secteur du numérique a réalisé un chiffre d’affaire s’élevant à 53,9 milliards d’euros, soit une hausse de 3,4% en comparaison à l’année 2016. Le syndicat prévoit une croissance de 3,6% pour l’année 2018. La transformation numérique via les SMACS a notamment connu une augmentation de 1,3 milliards d’euros. Les demandes des entreprises œuvrant dans différents secteurs (banque, assurance, finance, transport, commerce, industrie, … ) en logiciels et services ont notamment connu une hausse importante. Les conseils intéressent 59% des entreprises de taille moyenne et 87% des sociétés de grande envergure présentes sur le web.

Par ailleurs, de nombreuses entreprises déjà présentes sur le web ont entamé des actions spécifiques et ont investi dans le but de renforcer la sécurité de leurs données en ligne. Toujours d’après les études du SYNTEC, les dépenses conférées à la mise en œuvre de la RGP (Réglementation Générale sur la Protection des données) sont estimées à 670 millions d’euros.

Ces résultats prouvent concrètement que les entreprises de toutes les tailles accordent de plus en plus d’importance à la communication digitale et aux outils numériques. Selon les perspectives établies par Le SYNTEC Numérique, le secteur du digital connaître encore une croissance sans pareil en 2018.

La présence digitale : incontournable pour rester compétitif en 2018

Actuellement, le web constitue le canal de communication le plus utilisé de par les nombreux avantages qu’il présente, à savoir : la portée mondiale des campagnes publicitaires, la grande diversité des supports pris en charge, les évolutions infinies des techniques de promotion et de commercialisation des produits/services, la facilité ainsi que la rapidité de la circulation des informations, les innovations permanentes qui offrent des possibilités étendues ayant des impacts directs sur les résultats commerciaux de l’entreprise. Toutes les entreprises modernes se doivent également d’être présentes sur le web pour faire face efficacement à la concurrence. En effet, les sociétés œuvrant dans tous les domaines d’activité exploitent désormais le réseau Internet pour lancer et/ou promouvoir leurs activités commerciales.

Comment élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale efficace?

Il n’est pas trop tard pour lancer votre activité professionnelle sur le web. Il est avant tout indispensable de mener une étude afin de pouvoir élaborer une stratégie digitale efficace et solide. Pour ce faire, pensez à déterminer les objectifs de votre communication digitale et à voir de près les actions de la concurrence et des autres enseignes qui attestent d’une présente de longue durée sur le web. Ces informations vous permettront de définir vos propres stratégies en fonction des moyens (budget, compétences) à votre disposition.

Créer un site web représente la première étape de la réalisation de votre projet de communication digitale. Pour ma part, je ne disposais pas d’un budget énorme pour lancer mon activité professionnelle sur le web. Je me devais donc de trouver la solution la plus rentable pour la création de mon site web. Je me suis tourné vers Wix. Il s’agit d’une plateforme conçue par des experts du web, mettant à la disposition des utilisateurs tous les outils indispensables pour concevoir et mettre en ligne un site web professionnel répondant parfaitement aux normes de sécurité en vigueur notamment en termes de protection des données. Les manipulations se font en quelques étapes et ne nécessitent aucune compétence particulière en web design.

Après la réalisation du site web, vous devez penser à son référencement et sa promotion. Ces actions garantissent la visibilité de la plateforme. Le référencement et la promotion s’avère également être des outils incontournables pour faire face convenablement à la rude concurrence entre les nombreuses enseignes commerciales sur le web. Toujours à l’affût de l’évolution du web et en veille permanente des techniques de promotion digitale, l’équipe de Wix suggère des fonctionnalités toujours plus développés ainsi que des outils de référencement et de promotion de site web à la pointe des nouvelles technologies. Pour ne pas avoir à réaliser des dépenses supplémentaires en conseils et en développement web, j’ai opté pour tous les outils proposés sur Wix afin de promouvoir mon site Internet pro. A ce jour, d’après les statistiques que j’ai reçues, ma plateforme en ligne présente un très bon taux de conversion. Je ne peux ne peux donc que recommander Wix à tous ceux qui lancent leur activités sur le web et à ceux qui souhaitent développer leur site web professionnel afin d’améliorer leurs résultats.

A propos de l’auteur

Jonathan

Chef de projet digital indépendant, j'effectue une veille quotidienne sur les entreprises françaises.

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